un autre chien sauvé!

un autre chien sauvé!

Message  mysun le Mer 10 Nov - 16:25

je suis vraiment fière! cette semaine, nous avons trouvé une belle femelle husky de 2 mois et demi... couleur grise/blanc aux yeux bleus.
l'homme qui l'avait a carrément dit , si je ne la donne pas, je vais la tuer!! Shocked
nous l'avons apporté chez nous et j'ai un ami dans le bout de montmagny qui en fait l'élevage et venait de perdre sa femelle à cause d'un accident! Il est très heureux. Demain Chinook trouvera sa famille d'adoption... yesssss

mysun

Revenir en haut Aller en bas

Re: un autre chien sauvé!

Message  mimi le Mer 10 Nov - 17:27

tu ne vas pas l'envoyer chez un éleveur comme celui là ? Shocked

tu ne dois pas faire ça voyons tu l'envoi dans une usine à chiots où elle sera très mal traité pour le reste de sa vie.

elle aurait été mieux morte

ne fais pas ça Evil or Very Mad
mimi

Message  mysun le Mer 10 Nov - 18:02

je ne sais pas de quoi tu parles mimi mais je le connais très bien le gars et les husky, cé sa passion. tu ne devrais pas juger les gens comme ca sans savoir. il a ses chiens de traineaux pour l'entrainement et tout le reste.
en tk...

mysun

Message  mimi le Mer 10 Nov - 18:21

tu vas laisser aller une petite pas stérilisé à un gars qui fait l'élevage et tu trouves cela normal No

voyons donc, on ne fait jamais ces choses là.

Je place des chiens depuis + d'un an et je cotois des gens qui en place et jamais on ne ferait une chose semblable.

Cette petite servira pour la reproduction, elle sera attachée dehors à un piquette pour le reste de sa vie, c'est une vie d'enfer voyons donc.

Abandonner un chien à un éleveur c'est la pire affaire à faire. Cette petite a voulu la vie sauve et tu l'envois la dedans. Pauvre elle.

J'espère que tu n'en place pas trop comme celle là.
mimi

Message  mysun le Mer 10 Nov - 18:32

Sa femelle est a l'intérieur comme tous les autres avec lui en tout temps sauf lors de leurs entrainements. vraiment, je trouve ca pas mal bizarre ta facon de réagir... tu aurais aimer mieux qu'elle ait un coup de 12 dans le front comme le bonhomme m'a dit!! wowwww!!!
Le husky en principe est un chien de traineau. Ce ne sont pas des chiens heureux en maison avec des gens qui travaillent toute la semaine. Ses chiens font des courses et des concours canins... mausus qu'ils ne sont pas bien hein? Ils ont une qualité de vie que des humains n'ont pas. Ce sont ses bébés....
anyway... a se faire juger comme ca ici sans savoir le fond de l'histoire, dommage mais je crois que je vais quitter le forum. Me faire juger comme si je n'avais pas de tête sur les épaules... Rolling Eyes

mysun

Message  Nath et Bedo le Mer 10 Nov - 18:42

Ce que Mimi essais d'expliquer à travers ses émotions, c'est que la petite vient d'une place inconnu et sera surement accouplé "n'importe comment" pour les traineaux.

Un chien venant d'une place inconnu ne devrait jamais être accouplé. On ne sait pas si cette chien a des antécédants de dysplasie ou d'autres problèmes de santé.

Il serait mieux de la faire stériliser pour ne pas qu'elle soit accouplée.
Nath et Bedo

Message  mimi le Mer 10 Nov - 18:48

je m'excuse mais je suis directe.

On ne laisse jamais partir une femelle pas stérilisée dans un endroit qui fait la reproduction.

Il y a des millier de chiens abandonnés. On travaille tous les jours à en placer. Il faut que la reproduction cesse. Les refuges débordent. Les chiens meurent dans les chambres à gaz, ils sont gazés en groupe.

Lorsqu'on trouve un chien on essai de la faire stériliser ou du moins trouver quelqu'un qui le fera tout de suite.

Je te le dis c'est la première fois que je vois ça quelqu'un qui place un chien non stérilisé chez un gars qui fait de la reproduction.

Je suis désolée Nath(candy) mais tu me connais et tu sais ce que je prône et jamais je ne trouverai ce geste normal.
mimi

Message  mysun le Mer 10 Nov - 18:54

je sais ca! est ce que j'ai dit a quelque part qu'il allait la faire reproduire? quand je parle d'élevage, c'est ses chiens personnels(ses chiens qui dressent). Il ne fait aucune reproduction loin de là :S je me suis p-e mal exprimé quelque part, je ne sais pas mais de la a grimper vite comme ca.. ouff. la prochaine fois, je vais me fermer. La petite restera avec lui dans la maison le temps qu'elle soit dans l'age de se faire stériliser. C'est loin d'être qqn comme vous avez pensé.

mysun

Message  Nath et Bedo le Mer 10 Nov - 18:54

Je pense exactement comme toi mimi. Le sang stop dans mes veines quand j'entend parlé de placer un chien non stérilisé chez un musher.

Il faut quand même que tu saches que c'est pas tout le monde encore qui son sensibilisé à la surpopulation.

Ils sont inscrits sur le forum ici en pensant sauvé des chiens mais ils sont encore avec la vieille mentalité.

C'est à nous de les informer de l'ensemble d'un sauvetage.
Nath et Bedo

Message  Candy le Mer 10 Nov - 21:58

Allo Mysun!

Je sais que tu as de très bonnes intentions mais, dans le "rescue" on a une règle d'or: ne jamais placer un chien sans que l'on soit sûre qu'il sera stérilisé... Je te dirais même que, de plus en plus, les refuges et les gens faisant du "rescue" s'occupent de faire stériliser les chiens avant de les placer....

Il y a tellement de surpopulation canine, que nous n'encourageons pas les placements sans stérilisation...

Personne ne te juge ici; on veut seulement te sensibiliser aux vrais problèmes....

Je te conseille d'aller faire lecture du texte que j'ai mis dans "Conseils divers" concernant les usines à chiots.... Tu réaliseras que plusieurs, même s'ils affirment le contraire, contribue à la surpopulation canine et plusieurs aussi se foutent pas mal des résultats de la progénitures côté santé, psychologique et comportementale.... C'est l'argent qui les motivent, voilà tout! Je te mets les liens et tu iras lire..

Sur les usines à chiots http://adopte-un-chien.forums-actifs.net/a-eviter-f20/les-usines-a-chiots-t17.htm

L'importance de la stérilisation http://adopte-un-chien.forums-actifs.net/l-importance-de-la-sterilisation-f24/la-sterilation-un-choix-responsable-t18.htm

Tu sais, on a tous passé par les mêmes étapes nous aussi... Au début, chacun(e) de nous ignorait tout du sujet, mais à force de partager avec les gens qui travaillent dans le domaine, on en appris beaucoup.... Ce qui fait que c'est nous maintenant qui avons pris les reines en main...

Reste avec nous, on a besoin de toi, mais apprends de ceux qui ont de l'expérience dans le domaine... Et qui sait, un jour c'est toi qui nous en apprendra et qui prendra notre relève!

Maintenant, voit à ce que ta petite husky ne servent pas à la reproduction et sensibilise le monsieur au fait qu'il serait mieux de faire stériliser la chienne... Tu sais, peut-être que lui n'a pas de mauvaises intentions mais, peut-être que quelqu'un réalisera que la chienne n'est pas stérilisée et ira la voler au monsieur pour faire de la reproduction justement... Pense à la vie de la chienne.....

À plus....

Adoptions canines.
Lutte contre les usines à chiots et la cruauté animale.
Zoothérapie.
Candy
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adopte-un-chien.forums-actifs.net

Message  mimi le Jeu 11 Nov - 6:55

Candy, vraiment très bien expliqué et avec modération Wink

moi je suis plutôt émotive lorsque je vois des chiens placés pas stérilisés.

J'en ai tellement des chiens abandonnés c'est incroyable. Tous les refuges disent qu'ils n'ont jamais vu cela. Les fourrières sont pleines et gaz les chiens en groupe chaque semaine.

Il faut, pour les chiens que l'on trouve, leur éviter à tout prix de se retrouver un jour dans une usine et la seule manière est de les faire stériliser. Ça c'est leur sauver la vie, c'est garantir qu'aucune usine ne les recrutera jamais.

Il faut penser à eux. A chaque petite vie que l'on peut sauver en leur permettant de vivre ailleurs qu'enfermé dans une usine de reproduction.

Ils y vivent l'enfer croyez moi. Sad
mimi

Message  Marichou26 le Sam 20 Nov - 16:43

Sad
Marichou26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé