Comment bien choisir son site d'adoption.

Comment bien choisir son site d'adoption.

Message  Candy le Dim 6 Mai - 13:47

C'est fait, votre décision est prise: je ne peux plus garder mon chien pour x raison sérieuse...

Sauf, que vous ne voulez-vous pas que pitou se retrouve entre de mauvaises mains. Alors, comment faire pour savoir si le site d'annonce que je choisirai sera le bon?

Il y a plusieurs points à vérifier afin de vérifier le professionnalisme des personnes qui l'administre...

1-Les personnes travaillent-elles dans le domaine canin?

2-Ont-elles des connaissances du domaine canin?

3-Sont-elles impliquées dans le domaine?

4-Sont-elles disponibles pour vous aider dans vos démarches?

5-Leurs contacts sont-ils fiables? (attention aux usines à chiots, aux personnes qui adoptent pour revendrent, etc...)

6-Gèrent-elles les annonces de leur site afin que les "profiteurs" n'y est pas accès?

7-Quels services vous offrent-elle?

8-Font-elles l'évaluation des chiens? Des familles adoptives?

9-Sont-elles prêtes à aider la famille adoptive, au cas où le chien présente des problèmes comportementaux auxquels ils sont au courant?

10-Avec quels organismes font-elles affaire?

11-Les personnes aidant les administrateurs sont-elle aussi qualifiées qu'eux? Car, si mon chien intéresse une famille extérieures à ma région, je veux pouvoir être sûr qu'elle sera aussi bien évaluée que par les personnes d'ici!

12-Définir le but réel des adminstrateurs: sauver des vies, seulement pour les sauver OU sauver des vies pour les placer dans LE foyer qui leur convient!

13-Quels moyens s'offrent à eux pour pouvoir m'aider?

14-Quels genres d'annonces placent-ils? Vont-ils encourager des sites vraiment douteux, comme Les Pacs, Kijiji ou autres, ou l'on sait très bien que nombre d'usines à chiots, de revendeurs de chiens, d'utilisateurs de chiens de combats et autre profiteurs utilisent pour pouvoir se trouver des chiens... Au contraire, elles doivent aider les refuges, sans but lucratif, et les éleveurs éthiques qui donnent une vraie chance à leurs chiens....

15-Est-ce que les gens qui viennent annoncer ont été vérifié par les administrateurs? Très important surtout pour ceux qui viennent annoncer qu'ils recherchent des chiens!

ETC.....

Tout ceci dans le but d'éviter une roue qui tourne beaucoup trop, à savoir, on sort le chien d'un foyer pour le placer dans un autres. Malheureusement, ça ne marche pas et le chien se retrouvent dans un autre foyer et ainsi de suite.... Nous avons fréquemment vu des chiens faire plusieurs foyers avant de trouver le bon et parfois même, finir quand même euthanasié car, avec tous ces changements, ils finissent par développer des problèmes comportementaux très importants dûs aux trop nombreux changements...

Aussi, il faut éviter que pitou ne se retrouvent entre de mauvaises mains..... Usines à chiots, revendeurs, utilisateurs de chiens de combats et bien d'autres sont légion partout et sont constamment aux aguets....

Donc, avant d'annoncer sur un site, informez-vous à savoir si pitou sera vraiment entre bonnes mains, car c'est une décision trop importante.... Pour vous, mais crucial pour pitou!

Bonnes recherches!

Candy

Aussi

Adoptions canines.
Lutte contre les usines à chiots et la cruauté animale.
Zoothérapie.
Candy
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adopte-un-chien.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas